"Green Tea" - Scene V - The Chase

Hi everyone, it's great to see you back here on my blog! 
Salut à tous, ravis de vous retrouver ici sur mon blog ! 


I'm back to tell you all about the short story "Thé Vert"... 
Je suis de retour pour vous parler de la nouvelle intitulée "Thé Vert"... 

I sincerely hope to arouse your curiosity about it! When we think of Sheridan le Fanu's work, we often immediately think of 'Carmilla', but there are other works that are well worth discovering, especially if you enjoy this literary genre.

J'espère sincèrement susciter votre curiosité à son égard ! Souvent, lorsque l'on évoque l'œuvre de Sheridan le Fanu, on pense immédiatement à "Carmilla", mais il existe d'autres écrits qui méritent grandement d'être découverts, surtout si vous appréciez ce genre littéraire.

To create this scene from the book, which will remain a mystery if you don't know the story, my team and I went back to Rochefort-en-Terre!

Pour la réalisation de cette scène du livre, qui restera mystérieuse si vous ne connaissez pas le récit, nous sommes, mon équipe et moi-même retournés à Rochefort-en-Terre !


I had spotted some small, steep and rather hidden staircases. Only those who know the town well will be able to find them. Lined with ancient lampposts and framed by lush vegetation, these stairways dominate the village, with its roofs of listed houses, and create a captivating atmosphere, imbued with a bewitching strangeness.

J'avais repéré des petits escaliers, raides et plutôt cachés. Seuls ceux qui connaissent bien la ville peuvent les dénicher. Bordés de lampadaires anciens et encadrés par une végétation luxuriante, ces escaliers dominent le village avec ses toits de maisons classées, et créent une atmosphère captivante, empreinte d'une étrangeté envoûtante.

We wait for the city lights to come on...Nous attendons que les lumières de la ville s'allument...

Yoann helped me to get my bearings by playing the model. This helped me to think about my composition, the model's pause and where I would place the little monkey's red eyes. Everything had to be ready for the big day.

Yoann m'avait aidé pour que je puisse déjà prendre mes marques en jouant le modèle. Cela m'avait permis de penser ma composition, la pause du modèle et l’endroit où je poserais les yeux rouges du petit singe. Tout devait être prêt pour le jour J.


As far as the costume of the actor playing the priest in this scene is concerned, I took inspiration from specific references. I looked for a country priest's costume from the 19th century, and the one you see in this scene comes from "Les Vertugadins". The priest's dress we used for the church scene was made by myself and Yoann.

En ce qui concerne le costume de l'acteur jouant le rôle du prêtre dans cette scène, je me suis inspirée de références spécifiques. J'ai recherché un costume de prêtre de campagne du XIXe siècle, et celui que vous voyez dans cette scène provient de "Les Vertugadins". La robe de prêtre que nous avons utilisée pour la scène de l'église a été confectionnée par moi-même et Yoann.

Mr William Collins from the film "Pride and Prejudice"


Mr William Collins from the film Pride and Prejudice

An old photograph of a priest. 

Speaking of the priest, you may be surprised to learn that the actor who plays him is none other than my own brother!

D'ailleurs, en parlant du prêtre, vous serez peut-être surpris d'apprendre que l'acteur qui lui prête ses traits n'est autre que mon propre frère !


The city lights come on, I put the monkey's red eyes in place... Les lumières de la ville se sont allumées, je mets en place les yeux rouges du singe...

When I found out I was going to illustrate this story, his face immediately sprang to mind for the role. Not because he shares any similarities in character or personality with the character, but rather because I could just imagine him with the same look, the same charisma: tall, slim, even lean, with dark hair. And my brother has this incredible ability to put on a serious face, as if immersed in deep thought, absorbed in his own personal abyss. And that was something powerful that I wanted to capture in this character!

 Lorsque j'ai appris que j'allais illustrer cette nouvelle, son visage s'est immédiatement imposé dans mon esprit pour ce rôle. Pas parce qu'il partage des similitudes de caractère ou de personnalité avec le personnage, mais plutôt parce que je pouvais tout à fait l'imaginer avec la même allure, le même charisme : grand, mince, sec même, les cheveux sombres. Et mon frère possède cette incroyable capacité à pouvoir revêtir un visage grave, comme plongé dans une profonde réflexion, absorbé dans ses abysses personnels. Et ça, c'était quelque chose de puissant que je voulais saisir pour ce personnage !

And I was delighted that he agreed to play the main character! As with my father and Daria (my brother's wife), who have played various characters in my short stories, this was an opportunity to bring them into my world and my work. I'd like to thank them a thousand times over for their kindness and their hard work, because they really got involved and gave it their all!

Et j'étais aux anges qu'il accepte de jouer ce personnage principal ! Comme pour  Daria (la femme de mon frère), ils ont incarné différents personnages de mes nouvelles, c'était l'occasion de les emmener dans mon univers et dans mon travail. Je les remercie mille fois pour leur gentillesse, et leur travail, car ils se sont vraiment impliqués et investis à fond !!!

François helps me with smoke management - François m'aide pour la gestion de la fumée 



What do you think he's holding in his hand? 
The holy books! 

À votre avis, que tient-il dans sa main ?
Ce sont les livres saints !

See you soon on the kickstarter campaign! 
À bientôt sur la campagne kickstarter !











Comments

  1. The character of the priest has a lot of emotions and your choice of character is very good
    Behind the scenes with its beautiful atmosphere and great team 😍✨

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you so much Mahmoud for your kind comment, it means a lot to me!

      Delete

Post a Comment

Popular Posts