WITCHTOBER DAY 16 «The witch of the woods »

JOUR 16: "La Sorcière des Bois"






Photographe : Julie de Moura
Mannequin : Psyché Ophiuchus
Maquilleuse : Dita Makeup
Stylisme : SpaceShip Lolita
Bijoux : A Mon Seul Désir

Je ne me voyais pas faire ce Witchtober sans parler de ce shoot qui a presque 10 ans maintenant…. Mes premières photos sur le thème de la sorcière. J’adore toujours autant l’esthétique de ces images. A l’époque j’étais juste modèle. Et c’est aussi grâce à de si jolis projets comme celui-ci que j’ai eu envie de faire mes propre photos. 
J’en garde un souvenir exceptionnel ! Une super équipe et un ambiance créative et chaleureuse ! Merci à toutes si vous passez par là ! <3

Vers 20 ans, j’étais férue d’occultisme et de mysticisme. Ce Witchtober est aussi la suite de mon cheminement où je questionne et critique ce que j’ai pu être ou observer.  

DAY 16 : " The Witch of the Woods"

Photographer : Julie de Moura
Model : Psyché Ophiuchus
Makeup : Dita Makeup
Fashion design : SpaceShip Lolita
jewelry : A Mon Seul Désir

I could not do this Witchtober without talking about this shoot that is almost 10 years old now .... My first pictures on the theme of the witch. I still love the aesthetics of these images. At the time, I was just model. And it's also thanks to such nice projects like this that I wanted to make my own photos.

I keep an exceptional memory! A great team and a creative and warm atmosphere! Thank you all if you go there! <3

At the age of 20, I was keen on occultism and mysticism. This Witchtober is also the continuation of my development, it allows me to question and criticize what I have been or what I have observed.


Concernant le mouvement Witch actuel, quelques adresses et références: 

- La série "Les nouvelles aventures de Sabrina": trailer
- Compte Instagram : https://www.instagram.com/restyle.pl/
- Compte Instagram 2 :  https://www.instagram.com/wiccac/
- Site de vêtements en ligne : ici.
- Site de bijoux en ligne :  https://www.regalrose.co.uk/

Bibliographie : 

- Sur les Béguines : ici ou ici
- Bodmin Jail : site
 Article sur les "Cairns": ici .
- Etymologie de "Glamour" : wiki
- "Homo Disparitus" d'Alan Weisman. 
- "Fées, Sorcières et Loups-garous au Moyen Âge" de Claude Lecouteux.
- "Fantômes et Revenants au Moyen Âge" de Claude Lecouteux.
- "Démons et Génies du terroir au Moyen Âge" de Claude Lecouteux.
- "La Sorcellerie", Collection Que sais-je? de Jean Palou.
- Carte des accusations pour sorcellerie en Ecosse : ici .
- Histoire antique et médiévale n° 86 "La magie dans l'antiquité"
- Contes & Légendes "Magiciennes, fées & sorcières, du maléfice à l'enchantement"
- " Sorcières, la puissance invaincue des femmes" de Mona CHOLLET
- "Le Marteau des sorcières : Malleus Maleficarum"




Comments

Popular Posts