WITCHTOBER DAY 14 « Espace Psi »


JOUR 14 : "Espace Psi"

Avant d'aborder le thème de cette image, je voulais remercier les quatre personnes qui ont accepté de poser pour moi. C'était la deuxième fois que je travaillais autrement qu'en autoportrait, avec les maladresses que ça entraine, et sans eux je n'aurais pu réaliser cette photo. Un grand merci pour leur écoute, leur temps et leur gentillesse :) !!! J'ai trouvé l'expérience vraiment superbe et ça m'a fait évoluer dans mon travail de photographe. 

Puisqu’on parle de sorcière et de sorcellerie, parlons magie...

Certaines personnes pensent que l’être humain possède des facultés extraordinaires : les facultés psychiques appelé « Psi ».

J’ai envie de l’imaginer comme une nouvelle dimension où le Psi s’exprimerait, s’ajoutant à notre monde. Une dimension psychique invisible. Chacun aurait besoin de « sa part d’espace » dans cette dimension psi pour se sentir bien au même titre que nous avons besoin d’air pour vivre.

Plus le temps passe, et plus les villes grossissent. Il y a eu les maisons, puis les immeubles pour entasser le plus de personnes possible. Chacun dans sa « cage à lapin ». Et si dans ces villes, « l’espace psi » par habitant était devenu peau de chagrin ?

Jung parlait d’inconscient collectif…Et si nous communiquions par ce biais ? Ou encore plus étrange, et si nous nous contaminions les uns et les autres par cette dimension… Je rêve de tes problèmes et tu angoisses sur mes difficultés. Messages télépathiques inconscients et expériences de perception extra-sensorielles involontaires…
Moins d’espace psi, plus de "pollution" entre les habitants…
et une sensation d'étouffement …
Mais ce n’est peut-être qu’une simple histoire… :)


DAY 14 : "Psi"

Before speaking about the theme of this image, I wanted to thank the four people who agreed to pose for me. It was the second time that I worked otherwise than self-portrait, with the awkwardness that it entails, and without them I could not have made this photo. A big thank you for their listening, their time and their kindness :) !!! I found the experience really beautiful and it made me evolve in my work as a photographer.

Since we're talking about witches and witchcraft, let's talk magic ...


Some people think that the human being has extraordinary faculties: the psychic faculties called "Psi abilities ".

I imagine it as a new dimension where the Psi would express itself, adding to our world. An invisible psychic dimension. Everyone would need his "space" in this psi dimension to feel good just as we need air to live.

The more time passes, and the more cities grow. There were houses, then buildings to pile up as many people as possible. Everyone in his "rabbit cage". And if in these cities, "psi space" per residents  was drastically reduced ?

Jung was talking about the collective unconscious ... What if we communicated through this? Or even more strange, and if we contaminate each other by this dimension ... I dream of your problems and you dream about my anxieties. Unconscious telepathic messages and involuntary extra-sensory perception experiments ...
Less psi space, more "pollution" between the inhabitants ...
and a choking sensation ...
But maybe it's just a story ... :)

Comments

Popular Posts