D.I.Y - Inspiration XIX summer hairstyle

Another D.I.Y for this new article. This is the creation of a hair ribbon. The model that I propose to you can be declined (colors, leaves, flowers or others ...)!

At the base here is the model of inspiration:

Encore un D.I.Y pour ce nouvel article. Il s'agit de la création d'un ruban pour cheveux. Le modèle que je vous propose peut être décliné à toutes les envies (couleurs, feuilles, fleurs ou autres...) ! 

A la base voici le modèle d'inspiration : 
Pandore (1873) 
Alexandre CABANEL
© Walters Art Museum

For this creation you will need:

- Leaf flowers made of paper or cardboard
- strong glue
- golden paint or the color of your choice (be careful the one I chose is only clean with turpentine oil)
- a long ribbon (mine is 3 meters)
- powder (or pigment) gold or the color of your choice
- a golden resin tube or the color of your choice
- a varnish (I use a satin but you can use a mat or gloss according to your tastes)

Pour cette réalisation vous aurez besoin de: 
- Fleurs feuilles en papier ou en carton
- colle forte
- peinture doré ou de la couleur de votre choix (attention celle que j'ai choisi se nettoie seulement à l'essence de térébenthine)
- d'un long ruban (le mien fait 3 mètre)
- de poudre (ou pigment) doré ou de la couleur de votre choix
-d'un tube de résine doré ou de la couleur de votre choix
- d'un vernis (j'utilise un satiné mais vous pouvez utiliser un mat ou gloss selon vos goûts)
First of all, repaint the flowers / leaves with the color of your choice then varnish them. Prefer a liquid varnish that a spray varnish that will make them fly away.
Tout d'abord repeindre les fleurs/feuilles de la couleur de votre choix puis les vernir. Préférez un vernis liquide qu'un vernis en bombe qui les fera s'envoler. 
To obtain different materials and shine I covered some of them with golden powder:
Pour obtenir des matières et des brillances différentes j'ai recouvert certaines d'entre elles de poudre dorée: 
Then you can arrange them and stick them on your ribbon. It is also possible to sew them, my flowers being too fragile I preferred to stick them and it works also very well.
Puis vous pouvez les disposer et les coller sur votre ruban. Il est également possible de les coudre, mes fleurs étant trop fragiles j'ai préféré les coller et ça marche aussi très bien. 
With the gold resin I created a relief in the center of the flower.
There you go !
Avec la résine dorée, j'ai créé un relief au centre de la fleur.
Et voilà ! 



Comments

  1. Superbe !
    ça serais génial que tu fasses plus de DIY/Tuto sur tes coiffures, tu es doué pour ça (autre autre).

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ! :) Ca m'a fait super plaisir ton commentaire !
      Je suis actuellement en préparation d'une vidéo où il y aura makeup et coiffure, en accéléré, dans le style tuto. Ca devrait arriver prochainement !

      Delete
    2. Génial :) hâte de voir ça.

      Delete

Post a Comment

Popular Posts