Bière, musée, bières et absinthe...
Nous avions pour projet de visiter dans un premier temps le Musée des arts décoratifs (l'ancien), mais petit nuage de malchance celui-ci était en rénovation... Nous avons donc profité de l'immense place Venceslas se trouvant juste devant ! Elle est très moderne et très vivante, remplie d'enseignes et de centres commerciaux.
Raté ! Nous avons eu le droit à une demi plaquette de beurre et 100 000 gousses d'ail ! ^^
Certaines personnes ont vu les choses en grand avec des sepultures qui sortent de l'ordinaire:
Cocktails absinthes/pain d'épice :p
Petite anecdote amusante, je ne me sentais pas trop dépaysée ^^:
Journée un peu plus cool au niveau de notre programme, nous sommes allés nous restaurer et goûter une petite bière tchèque au "Lokal", petit restaurant aux allures de cantine chaleureuse.
Alors, la nourriture tchèque est super bonne, mais je suis en train de décéder ^^ (très grasse et épicée) Donc j'avais essayé de prendre un truc plus léger.... du genre sans épice, sauce, et juste accompagné de petites pommes de terre vapeurs.
Raté ! Nous avons eu le droit à une demi plaquette de beurre et 100 000 gousses d'ail ! ^^
C'était très bon tout de même, bien sûr :) (on sentait l'ail toute la joyeuse journée :D )
Nous sommes ensuite allés voir le Musée de la ville de Prague qui retrace l'histoire de Prague, de la préhistoire au XXème siècle. On y a été accueilli comme des rois par les conservateurs qui avaient apparemment envie de discuter et qui se sont moqués de nous parce qu'en France on prononce "MuCHa" et non "MuRa" comme il le faudrait ^^! C'était très sympa.
j'ai trouvé ce musée super intéressant, avec des petites précisions captivantes, du type : la représentation d'une coiffure celte retrouvée sur une momie (culture des champs d'urnes).
Ou encore l'evolution de la mode des chaussures et des coiffes :)
Le musée, en lui-même, est magnifique:
De jolis plafonds typiquement tchèques:
Il y avait un ancien réveil:
Et Billy Corgan ? Hi hi hi
Et puis une des pièces maitresses de ce musée: l'ancien cadran peint de l'horloge astronomique présenté dans un des articles précédents
En chemin pour le cimetière d'Olsany, nous avons découvert des quartiers moins touristiques et moins entretenus. On s'est ainsi rendu compte du travail et de l'argent qui doit être investit pour maintenir aussi belle la vieille ville car les jolies et anciennes façades peuvent réellement se dégrader.
Le cimetière d'Olsany contient des tombes datant de 1680 à notre époque.
Certaines personnes ont vu les choses en grand avec des sepultures qui sortent de l'ordinaire:
En rentrant à la maison, nous sommes passés par la place "náměstí jiřího z poděbrad" où il y avait un concert de heavy métal, ce qui était complètement inattendu et fort amusant !
Et... nous nous sommes laissés tenter par un bar à absinthe de la vieille ville à la déco et l'ambiance attrayantes !
Cocktails absinthes/pain d'épice :p
Comments
Post a Comment