Holidays in Praha

Après le déménagement, place aux vacances !
Et pour fêter nos un an ensemble, mon compagnon et moi avons choisi de nous accorder quelques jours à Prague car nous en rêvions depuis longtemps :)

La ville est très belle, avec beaucoup d'ornementations dans les styles Art Nouveau ou Baroque.


Voici quelques temps forts de notre première journée:
Direction la vielle ville


En passant par le Pont Charles



Là-bas, nous avons visité le site du chateau de Prague qui comprend donc le château de Prague mais aussi la Cathédrale Saint-Guy, l'ancien Palais Royal, un musée sur l'histoire du chateau, la basilique Saint-Georges, la ruelle dorée, pour ce que nous avons eu le temps de voir aujourd'hui.

En chemin, nous sommes tombés sur un mignon magasin qui vendait du pain d'épice !



Et j'ai craqué ... ^^



La relève de la garde valait aussi le coup d'oeil ! Costume bleu ciel et lunettes de soleil (:o ?) !







La Cathédrale Saint-Guy, immense et majestueuse:





Dans laquelle se trouve un splendide vitrail réalisé par Mucha:




et des gargouilles inquiétantes..













Les voutes du vieux Palais ont un petit quelque chose d'elfique ^^




Fin de notre selection (édulcorée) pour cette première journée, la suite demain !

Comments

  1. Han moi aussi j'ai visité Prague pour la première fois cette année là, mais c'était en Mai 2016 ^^
    Il me tarde d'y retourner. Avec Vienne c'est définitivement une de mes villes préférée d'Europe !

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts