La Jeunesse de Guillaume Le Conquérant
Il s'agit d'un film d'aventure/historique retraçant les aventures du jeune Guillaume échappant aux courroux des barons Normands, le considérant comme indigne du titre de duc ("Batard"). Son périple à travers la Normandie va lui faire découvrir ses origines vikings et fera naitre en lui un esprit conquérant...
Pour en savoir plus, consultez la page Facebook: La jeunesse de Guillaume Le Conquérant, ou le site :)
Vous pouvez aussi voir la bande annonce !
Je devais incarner Mathilde de Flandre, la femme de Guillaume (adulte) (j'aime bien être escortée :p)
Ce fut une super expérience ! Je connaissais très peu les ambiances de tournage. J'avais déjà participé à quelques courts métrage en tant que figurante, mais c'était tout. J'ai été super contente de m'essayer sur ce terrain là et de participer à la mise en film d'un Grand Héros de chez moi ^^ (regarder le projet se construire et avancer) ! C'est vrai, on parle beaucoup du Roi Arthur en Bretagne, mais Guillaume Le Conquérant en Normandie.... ?!? C'est ce qui m'a tout de suite séduite dans ce projet ! J'ai trouvé l'initiative pertinente et géniale ! J'espère sincèrement que Fabien et les Films du Cartel pourront continuer dans ce sens !
Sinon en tant qu'actrice... hé hé ... c'est bien différent par rapport à la photo :D. Ce qui ne change pas c'est une équipe de folie au niveau makeup/stylisme/coiffure/costume. L'équipe que j'ai pu rencontrer sur le tournage était très pro ! Et ca permet de bien se glisser dans son personnage ^^.
C'était un petit rôle de figuration, mais penser en mouvement continu et non en pause c'est déjà un changement ! Puis il ne faut pas regarder l'objectif, il faut plutôt faire comme s'il n'existait pas ce qui est vraiment déconcertant ! J'ai trouvé que passer devant une caméra était beaucoup plus intimidant que passer devant un appareil photo. Peut être est ce l'habitude de l'un et pas de l'autre ou alors le fait qu'une caméra ne rate rien, votre gêne, un clignement de paupière, un geste maladroit... tout est restitué ^^
J'ai eu une scène à cheval mais je ne sais pas si elle sera gardée, c'était super rigolo parce que monter à cheval avec une tenue médiévale, qui forcément remonte, ça faisait la Reine de Petite Vertue ^^ (Bon avec la cape, ça fonctionnait). Mais c'était fabuleux ! Les scènes de nuit aussi étaient impressionnantes avec tout ces feux.. juste ce qu'il faut de lumière pour laisser libre court à son imagination.
Regarder ou jouer, c'était un véritable plaisir :) Super ambiance = plein d'échanges = des amitiés ! J'ai été impressionnée par les quelques acteurs professionnels (pour les rôles principaux) qui récitaient leur texte d'une seule traite sans erreur et qui rejouaient plusieurs fois la même scène jusqu'à ce que ça le face, que ça soit LA prise, avec la même vigueur et intensité (moi qui ne suis pas foutu de faire deux fois la même chose ^^) !
Si ça vous intéresse il y aura une avant première à Caen bientôt: le 13 février 2015 ! je serai présente !
Comments
Post a Comment